29/10/2009

Parution imminente de mon roman !

Le temps de l'attente s'achève...  Mon roman est sur le point de paraître...

Normalement (à moins d'une tragédie au niveau impression) je participerai au salon littéraire "TOURNAI LA PAGE" qui se tient (comme le nom l'indique) à Tournai  le samedi 14 novembre et le dimanche 15 novembre de 10h à 18h

Je dédicacerai mon roman le samedi 14 novembre de 14h à 18h.

Mais de quoi parle "Une Belle Epoque" ?

Illustration : le dessin de ma cover réalisée par "Fralien" une des illustratrices de CDL que je remercie

Ajout 15 novembre : il est sorti ;-)

Clic sur l'image pour (re)découvrir les billets déplacés (les commentaires s'y référent)

Kate Milie Une belle époque - Copie - Copie

19/10/2009

Klimt

Découverte, hier, dans le cadre de la biennale "Art nouveau - Art déco" de l'hôtel Crowne Plaza (Bruxelles - Gare du Nord). Un palace de 1908  qui a connu les heures de gloire que l'on imagine et un déclin sordide dans les années 70. Le lieu aurait même été squatté et promis à la démolition, etc. Mais ce magnifique hôtel Belle Epoque a été récemment restauré dans le style "Klimt" c'est-à-dire en référence à la Sécession viennoise et ses lignes géométriques annonciatrices de l'Art déco...  Les nombreux tapis ne sont pas sans rappeler certains éléments de la robe d'Adèle Bloch-Bauer (une muse de Klimt).

Gustav Klimt ayant tant inspiré les personnages de mon roman, je me devais l'illustration ci-dessous.  (Oui, les photos des tapis sont ratées... Envie de les découvrir ? Le bar -Art déco- de l'hôtel est ouvert à tout le monde... ).  

 Crowne Plazza- Copie

10/10/2009

Entrez !

Un jour, un des personnages de mon roman s'est révolté  et s'est écrié que "la Belle Epoque n'a pas été belle pour tout le monde !".

Biennale Art nouveau (+- 1900) - Art déco (1918-1940) : Face aux entrées de "service" des somptueux hôtels de maître 1900 et les chambres de "bonne" des élégantes demeures de l'entre-deux-guerres, j'ai maintes fois repensé à cette phrase valable pour les deux époques (qui l'a dite ? Jack ? Valmont ?)

Illustration : Les sonnettes de l'hôtel Wielemans (Rue Defacqz Ixelles)...

Ce chef d'oeuvre Art déco (rutilant d'influences mauresques-andalouses) date de 1925... (donc plus rien à voir avec La Belle Epoque) et est signé Adrien Blomme, génial architecte ayant touché à divers styles (Art nouveau, Art déco, modernisme) et divers types de constructions (bâtiments privés, publics, commerciaux, industriels, de loisirs, etc.).  

Maison Wielemans - Copie

02/10/2009

Biennale Art nouveau et Art déco...

La biennale commence demain (samedi 3 octobre) et toutes les infos sont ici (clic)

KM va-t-elle participer un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ?

Devinez -;)

  Biennale - Copie