03/04/2010

Claude Colson a lu "Une Belle Epoque"

Claude Colson a à son actif pas mal d'écrits dont une trilogie très remarquée. Notons que  :"Saisons d'une passion, Lena une rencontre, Toi-Nous" peuvent être lus  indépendamment. Claude  a eu la gentillesse de lire "Une Belle Epoque" et de m'offrir cette  jolie note de lecture... 

 

"Je viens de terminer cette lecture et je dois dire que je suis bluffé.
Si le début s’enclenche par des conversations d’internautes parfois assez futiles ou convenues – c’est aussi l’un des sujets du roman – assez vite l’histoire prend corps et je me suis trouvé acharné à poursuivre. Il faut absolument lire ce texte linéairement en suivant l’ordre des pages. Vous y découvrirez, si vous êtes féru (e) d’histoire une mine d’informations sur la Belle Époque (vraies ou fausses ? en tout cas documentées), vous serez peu à peu fasciné (e) par les péripéties romanesques les plus inattendues, par l'écriture d'un roman en live, par l’intrication du présent et du passé, du virtuel et du réel et vous irez de surprises en surprises, bercé(e)s par une langue recherchée et maîtrisée.
Si c’est bien un premier roman, je pense que cette entrée en littérature(au moins publiée) sera remarquée. Pour moi ce n’est pas loin d’être un coup de maître dans l’originalité du sujet, la conception de l’intrigue ainsi que sa mise en œuvre. Un mot : bravo !"

24 mars 2010.

Merci Claude !

 

Commentaires

Un commentaire élogieux de ce talentueux Claude Colson : un must, kate ! Parce que Claude, c'est quelqu'un !

Écrit par : carine-laure desguin | 04/04/2010

D'abord, il y a eu ta note de lecture Carine-Laure, puis celle d'Edmée De Xhavée ("les Romanichels"), ouiiiiiiii maintenant Claude Colson... Que du positif ;-) (et d'autres commentaires suivent!)

Écrit par : Kate | 04/04/2010

C'est vrai que Claude ... c'est un hommage déjà rien que de le voir acheter le livre, non? Et l'aimer au point de le commenter, parfait!

Mais il mérite tout ça, ton livre!

Écrit par : Edmée | 08/04/2010

Je tremblais... en attendant la note de lecture... !!!! Merci chère Edmée pour cette fidélité... J'attends la parution de ton nouveau roman stoïquement (Ah cette terrible maquette, ces lambins imprimeurs, rire...)

Écrit par : Kate | 09/04/2010

Bonjour Kate Je viens de recevoir ton livre et j'attends avec impatience de pouvoir m'y plonger. Ce ne sera pas ce we (trop chargé). Je veux un moment à moi pour cette lecture que je devine... passionnante !(J'ai déjà un peu feuilleté, je sais que je ne serai pas déçue).

Écrit par : Anne | 09/04/2010

Merci Anne ! (réponse tardive... Pas eu accès à la fonction messages !)

Écrit par : Kate | 11/04/2010

Les commentaires sont fermés.